L’adresse à la Nation annoncée pour ce dimanche à 16h ne laisse pas indifférentes les autorités étatiques. En effet, à travers un communiqué de presse, le ministère de la Justice, via la Direction de l’Administration pénitentiaire, a tenu à rappeler que le maire de Ziguinchor, actuellement en détention, n’en a pas le droit.

« Il est annoncé que le détenu Ousmane Sonko fera un message public ce jour. L’Administration pénitentiaire tient à rappeler qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de façon directe comme indirecte », précise-t-on dans cette note. 
« Comme il est de son droit, le détenu Ousmane Sonko communique pendant ses visites qui sont organisées. Ses visiteurs sont fouillés, à l’exception des avocats qui sont soumis à une déontologie stricte », ajoute la même source.
A ce titre, les matons préviennent : « Si des complicités à un quelconque niveau devaient être détectées dans l’utilisation d’un moyen extérieur de communication, les sanctions idoines seraient prises contre leurs auteurs, les complices et le détenu.»

Laisser un commentaire