Braquage à Guédiawaye. Cinq membres de gang ont dépouillé en plein jour une dame de sa sacoche contenant son argent et autres effets personnels.

Lundi dernier, relate Les Echos, vers 22h, une dame entre dans une boutique, à la cité Sones dans la commune de Wakhinane Nimzatt de Guédiawaye, et effectue ses emplettes. Soudain, un groupe de cinq individus débarque dans la boutique et somme la jeune femme de leur filer en vitesse sa sacoche. Celle-ci prend peur.
Les malfrats se jettent sur la dame, s’acharnent sur elle et lui arrachent ladite sacoche. Le gérant de la boutique intervient, identifie, à son tour les cinq agresseurs et les supplie d’épargner la jeune femme. Furieux, les brigands se tournent vers le boutiquier et l’abreuvent de salacités. Ils sortent en catastrophe de la boutique, abandonnent leur proie sur les lieux et s’engouffrent dans les labyrinthes de la cité.
La victimes file droit au poste de police de la localité et alerte le chef de service. Une enquête préliminaire est alors ouverte. La plaignante retrace le film de son agression, dresse le portrait physique de ses agresseurs et balance leur nom aux agents de terrain de la police locale. Ces derniers identifient aussi le gang et lancent une chasse à l’homme contre eux. Le lendemain de l’agression, ils investissent les milieux interlopes, fouillent le secteur et localisent les bandits au marché Khelcom. Ils interviennent et appréhendent trois parmi les cinq malfaiteurs, qui se nomment M. G. M, E. M. et L. G.

Les mis en cause ont été présentés, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec violence. Le reste du gang fait l’objet de recherche.

Laisser un commentaire