Du nouveau dans l’affaire de la mort d’un patient dans un cabinet clandestin  situé à Touba. Le faux médecin incriminé va rester en prison.
Après les débats d’audience et la mise en délibéré, le tribunal d’instance de Mbacké s’est déclaré incompétent pour vider ce dossier.

Le prévenu Sangoné Niang alias « Dr Mouride Niang » est poursuivi pour usurpation de fonction et exercice illégal de la profession de médecin. Cependant, un renvoi a été prononcé par le président de la séance.
A cet effet, le faux médecin va être jugé prochainement au tribunal de grande instance de Diourbel.
Il ressort du procès-verbal, lu par Seneweb, que Sangoné Niang alias Mouride Niang exerçait illégalement dans son cabinet médical depuis 1994, soit 29 ans. Le ticket de consultation coûtait entre 500 et 1000 f cfa.
La brigade de proximité de Ndindy avait mis fin aux activités de clinique clandestine à Touba et mis aux arrêts le “Dr” Niang.
Celui-ci n’a aucun diplôme, bien qu’il ait présenté un document justifiant son ancien statut d’agent communautaire de santé.
Comment le faux médecin a été démasqué
Le faussaire avait été démasqué lorsqu’un berger avait été blessé à coups de coupe-coupe par son collègue au cours d’une bagarre. Évacué dans le cabinet médical du Dr Niang, il avait succombé des suites d’une forte hémorragie.
L’enquête ouverte par la gendarmerie de Ndindy avait permis d’interpeller le propriétaire de la clinique. 
Sangoné Niang alias « Dr Mouride Niang » avait été déféré au parquet de Mbacké pour usurpation de fonction et exercice illégal de la profession de médecin. Il a été placé sous mandat de dépôt.   

Laisser un commentaire