L’affaire Joni Joni de Bougane Guèye Dany connait un nouveau développement.

Le verdict dans l’affaire Joni Joni est tombé. Le tribunal correctionnel de Dakar a tranché hier, mercredi 24 avril 2024, cette affaire qui oppose le Pdg de D-Media, Bougane Guèye Dani, son employé Jonas Mingou à la société Small Word. Pour cette première manche, c’est le patron de Joni Joni qui a obtenu gain de cause face à son adversaire.

Car, le juge correctionnel de Dakar l’a purement et simplement relaxé des faits de banqueroute frauduleuse présumée et de détournement d’objets saisis pour lesquels lui et son employé étaient poursuivis, rapporte Les Echos. Le tribunal, allant plus loin, a débouté l’entreprise Small Word de toutes ses demandes de dédommagement.

Cette boîte, il faut le rappeler, avait réclamé en guise de réparation par le biais de son avocat, Me Moussa Konaré, la somme de plus de 229 millions F Cfa qui était répartie ainsi : il a demandé au principal 118.787.302 F Cfa à Bougane Guèye Dani, le montant de 11.124.000 F Cfa d’intérêts de droit en plus de 100 millions de dommages et intérêts.

Me Konaré, qui n’est pas en phase avec ce verdict rendu par le juge correctionnel, a décidé d’interjeter appel. Désormais, c’est le juge d’appel qui héritera du dossier si l’appel est enrôlé.

Laisser un commentaire