Ce que dit l’enquête sur Nafissatou Diouf à propos des véhicules de la présidence de la République.

Nafissatou Diouf ex DG de la TDS avait raison de dire qu’elle ne détient aucun véhicule de la présidence.  Convoquée,  mardi 11 juin 2024, à la Brigade de recherches, elle n’a pas fait 10 minutes à la Brigade de Recherches de Dakar où elle était convoquée.

Les gendarmes ont attesté que son nom s’est retrouvée sur la liste par erreur. Le détenteur du véhicule en question, qui fait partie du parc automobile de la présidence a d’ailleurs été identifié. Les services du Palais ont pu dénombrer pas moins de 130 véhicules appartenant au parc de la Présidence et qui circulent actuellement parce que entre les mains des dignitaires de l’ancien régime.

 Une liste avec les présumés détenteurs de véhicules ainsi que leurs fonctions, a été transmise par la gendarmerie qui a récupéré depuis une vingtaine de véhicules garée devant l’état-major de la Légion-Ouest sis à Faidherbe. Parmi les détenteurs présumés des véhicules, figurent des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, des anciens conseillers à la Présidence mais aussi des personnes extérieures [dont] des marabouts.

Laisser un commentaire