Les populations de la commune rurale de Bémet, dans la zone géographique appelée le Diassing-Boudhie de la commune de Sédhiou, souffrent quotidiennement de leur enclavement. Les axes routiers Sibicouroto – Francounda, Diafar Santos – Djibabouya et Diafar Santo – Diafar Douma, à cause de leur état cahoteux, isolent ces localités du reste de la commune. Évacuer un malade, une femme enceinte relèverait du mythe de Sisyphe. Les ambulances y laissent même leur carrosserie. Il arrive que des automobilistes se garent sur le bas-côté pour faire le reste du trajet à pied.
Toute chose qui a soulevé l’ire des autochtones, dont Nouha Danso. Il estime que cela doit être corrigé, surtout pour une zone qui est le grenier de la région en matière de production fruitière, laitière et légumière. La zone produit également du miel et du poisson. Mais l’écoulement est quasiment impossible, faute de routes praticables. 
C’est pourquoi, au nom des siens, Nouha Danso appelle les autorités locales et étatiques à ne pas laisser ces localités dans l’oubli et la déchéance économique.

Laisser un commentaire