Une marche pacifique a été organisée, ce lundi 28 mars, à la mémoire de l’étudiante Seynabou Ka Diallo, retrouvée morte, il y a quelques jours.
Selon la Rfm, les étudiants, très en colère, ont sillonné les rues, depuis l’esplanade de l’entrée de Ngallèle. Ceci, pour réclamer justice, à la suite du décès tragique de l’étudiante de l’UFR S2ATA. « Elle a été violée », d’après les dernières informations reçues.
Ainsi, on pouvait lire sur les pancartes de ces étudiants : « Justice pour Seynabou Ka Diallo’’, ‘’Non à l’insécurité à l’UGB », « Non aux violences faites aux femmes. »
Déterminés, ces étudiants réclament que la justice fasse son travail, afin que le ou les tueurs soient arrêtés, renseigne la source. La Rfm avance que les résultats de l’autopsie seront connus dans les prochaines heures.
Par ailleurs, il est indiqué qu’une réunion du staff médical du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) s’est tenue ce matin. « Mais aucune information n’a été livrée par les responsables, pour le moment ».
L’étudiante Seynabou Ka Diallo a été tuée. Son corps a été retrouvé dans le village Ndiawdoun, à moins de 4 km de l’UGB.