Une récente manifestation à Dakar a été le théâtre d’une altercation violente entre les partisans d’Ousmane Sonko et ceux de Khalifa Sall, rapporte le Front pour la défense de la démocratie (Fdd). Le rassemblement, visant à promouvoir la solidarité entre citoyens s’est trouvé perturbé par des individus armés. Selon le Fdd, ceux-ci auraient introduit machettes et gaz lacrymogène au sein de la foule dans le but de semer le chaos.

Le Fdd condamne fermement l’agression de ses membres et annonce son intention de porter plainte contre les auteurs de ces actes qualifiés de sabotage prémédité. ‘Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés’, souligne le communiqué, réaffirmant l’engagement du front à poursuivre sa lutte démocratique malgré les tentatives d’intimidation.

L’incident a éclaté lors d’un rassemblement organisé par le Front de défense et de résistance, une coalition alliant divers acteurs politiques et de la société civile. Ce conflit intra-militant souligne les tensions politiques croissantes à l’approche des élections présidentielles dans le contexte sénégalais.

Laisser un commentaire