Après les secousses politiques qui font trembler la coalition de l’opposition radicale, Yewwi Aska Wi, c’est une autre turbulence qui vient mettre en doute la sincérité et l’honnêteté d’un membre de la conférence des leaders de cette coalition. En effet un des leurs a été reçu par un ministre conseiller de Macky Sall. Et celui qui a été reçu n’est pas n’importe qui car il est l’une des plus grandes gueules de cette coalition.

L’argent est le nerf de la guerre et ce membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi qui n’a pas su prospérer en tant que fonctionnaire a voulu se faire une fortune dans la politique. Et il a essayé de négocier avec le pouvoir dès les débuts de sa carrière politique. Leader du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems/Authentique) et coordinateur du mouvement citoyen Le Peuple, Dame Mbodj, membre de Yewwi Askan Wi a été reçu par un ministre conseiller du Palais.

Voici les révélations exclusives faites à xibaaru par le journaliste Mamadou Biguine Gueye…

Dame Mbodj, l’homme à la grande gueule, a pourtant négocié avec le pouvoir !

liste
Mamadou Biguine GUEYE

Par Mamadou Biguine Gueye

« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. » Disait Coluche.
Oui il a raison. Le confortant dans son propos, Victor Hugo renchérit en ces termes : »Ce qui est honteux, c’est de changer d’opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa. »

Ce syndicaliste très bavard, oui Dame Mbodj, disais-je, a bel et bien négocié avec le pouvoir. Et avec le régime du président Macky Sall auquel il ne cesse de jeter l’anathème ! Je ne serai pas long concernant cette révélation. J’attends juste qu’il démente mes propos. Car je sais parfaitement qu’il est plus bavard qu’un perroquet en détresse. Cet enseignant dépourvu de déontologie et de morale professionnelle se croit le nombril de la terre. Retenez ceci :

– Le véhicule 4×4 qu’il conduit a été acheté grâce aux enseignants par le moyen de leurs cotisations syndicales mensuelles.

Laisser un commentaire