Dans le contexte effervescent de la campagne électorale sénégalaise, Karim Wade s’est encore exprimé sur les rumeurs et les tactiques en vue de l’élection présidentielle prévue pour le dimanche prochain, le 24 mars.

« Je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain », a déclaré Karim Wade. À ce stade, il a clarifié que sa coalition n’a encore pris aucune position officielle. Il a révélé avoir été contacté par plusieurs candidats et avoir eu une conversation approfondie avec Khalifa Sall.

Par ailleurs, Karim Wade a informé avoir pris connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui accompagnent leur campagne depuis six mois. Il a souligné qu’aucun des candidats n’a atteint le niveau d’intentions de vote qu’il avait obtenu juste avant son élimination controversée par le Conseil Constitutionnel. L’ancien ministre se mouille même concernant les résultats à attendre de la Présidentielle. « Ces tendances montrent clairement qu’il y aura un second tour », a-t-il ajouté, laissant ainsi entrevoir une éventuelle prolongation de la compétition électorale.

Karim Wade a conclu en indiquant que la réflexion sur la stratégie à adopter se poursuit au sein de la coalition, dans un climat où l’incertitude politique prévaut à l’approche du scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire