.La réhabilitation des marchés semble également être une priorité pour le Président de la République du Sénégal. En effet, le Chef de l’État a fixé une date pour la réfection des marchés.
Macky Sall,en marge du conseil des ministres tenu ce mercredi 23 mars, s’est prononcé sur l’accélération de la mise en œuvre du programme de modernisation des marchés.
A ce titre, le Président de la République demande « au Ministre en charge du Commerce, au Ministre des Finances et du Budget et au Ministre des Collectivités territoriales, de tenir une réunion avec l’ensemble des acteurs, en vue de lui proposer, avant le 15 avril 2022, un programme consolidé de construction et de réhabilitation des marchés prioritaires sur la période 2022-2023 ».
Pour rappel, un incendie d’une rare violence s’est déclaré, lundi 07 mars dernier, dans l’après-midi au marché « Salle de vente », situé sur l’avenue Lamine Guèye non loin du marché Sandaga.Ce drame serait parti d’un court-circuit. Les flammes ont causé d’énormes dégâts matériels estimés à plusieurs millions de Francs CFA.