Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé, lundi, à l’Assemblée nationale, l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le scandale présumé à l’Office National de l’Assainissement du Sénégal ( ONAS ).

Le ministre de la Justice, qui défendait le projet de loi portant révision de la Constitution, avait annoncé une enquête pour clarifier le scandale à l’Onas. Le Garde des Sceaux est passé à l’acte.

Selon les informations de Libération, le parquet de Dakar, qui s’est adossé à la plainte du député non inscrit Thierno Alassane Sall, a saisi la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie nationale.

Dans son soit-transmis, le procureur a demandé aux gendarmes une enquête exhaustive sur l’ensemble des faits allégués par les différentes parties.

Thierno Alassane Sall avait, dans son document, rappelé des décision de l’ARMP (actuelle ARCOP) et de la Cour suprême, cassant l’attribution de marchés aux sociétés DELTA et VICAS en 2019 et 2020, alors que l’ONAS était dirigée par Lansana Gagny SAKHO, actuel PCA de l’APIX.

La République des Valeurs parle d’une “Mafia au coeur du système de l’assainissement au Sénégal” et demande au procureur de la République auprès de qui elle a déposé une plainte de se saisir de ce dossier.

Laisser un commentaire