Les élus du département de Tambacounda notamment le président du Conseil départemental ainsi que 6 des 9 Maires, se sont réunis, ce mercredi 20 septembre 2023 au siège de l’APR dans le but d’analyser la situation politique nationale.
A cette occasion, les 06 maires signataires d’une résolution dans le Département de Tambacounda, félicitent le président de la République pour sa volonté de ne pas solliciter un nouveau mandat.
En effet, ils ont approuvé hautement le choix porté par la conférence des leaders de BBY sur le candidat Amadou BA et s’engagent à le soutenir.
Selon eux, «le candidat Amadou BA dispose des qualités nécessaires au large rassemblement de toutes les énergies de la grande majorité présidentielle et même au-delà ».
Dans la même foulée, ces élus locaux de la région orientale ont décerné des félicitations à Abdoulaye Daouda DIALLO pour sa décision de surseoir à sa candidature.
En outre, les responsables ont également demandé aux autres membres de la coalition BBY, encore indécis, particulièrement Mame Boy Diao d’en faire la même chose.
Toutefois, ils n’ont pas manqué de fustiger les échappées solitaires et appellent les militants et sympathisants à travailler la main dans la main, dans l’unité et la cohésion, pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.
D’ailleurs sur ce volet, ils s’engagent à entreprendre, dans les meilleurs délais, des actions nécessaires en vue de la tenue d’une réunion élargie à l’ensemble des responsables de la coalition BBY du département de Tambacounda.
Par ailleurs, les maires saluent « les performances économiques réalisées par le chef de l’État depuis 2012 particulièrement, à Tambacounda, telles que des programmes spéciaux comme le PUDC, le PUMA, le PROMOVILLES, le Programme national des Bourses familiales, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances et le PACASEN urbain et rural ».
Au vu de ces efforts consentis, estiment-ils, ils réaffirment leur ancrage dans la Coalition Benno Bokk Yaakaar et leur loyauté indéfectible au Président de la République.