C’est l’émoi et la consternation chez les habitants de la paisible commune de Keur Omar.

Un drame a eu lieu dans ce village situé dans la commune de Porokhane ce mercredi. Un enfant meurt après avoir reçu une balle par inadvertance dans la chambre de son père. Il a succombé à ses blessure au moment de son évacuation.

L’enfant a reçu la balle sur la jambe quand des enfants ont découvert un fusil chargé dans la chambre de son père. Le drame s’est produit au moment où les enfants ont découvert le fusil approvisionné qui a été recouvert par le drap sur le lit de son père.

En effet, son père Cheikh Niang, avait négligemment posé son fusil sur le lit avant de partir au marché, informe Sudfm. Malheureusement son petit frère se couchant sur le lit a découvert le fusil, recouvert d’un drap. C’est ainsi que d’autres enfants de la maison l’ont rejoint dans la chambre où d’habitude il se regroupaient pour jouer. En soulevant le fusil qui avait été laissé approvisionné le coup est parti au moment où la victime entrait dans la porte le blessant grièvement.

Informé par le bruit du coup de feu, la famille l’évacua au dispensaire de Porokhane, pour les premiers soins. Mais c’est au moment où il était en voie d’être référé au centre de santé de Nioro que l’irréparable s’est produit. Il a succombé à ses blessures, le corps sans vie déposé au centre de santé de Nioro.

Le père de la victime et son frère sont présentement en garde à vue.

Laisser un commentaire