De fortes pluies tombent depuis hier sur le territoire, particulièrement à Dakar entraînant de fortes perturbations. Le domaine du transport n’est pas épargné.

Les usagers du Train Express Régional (TER) font face à des perturbations majeures ce jeudi, conséquence directe des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale sénégalaise durant la nuit dernière.

La SETER, la société en charge de la gestion du TER, a annoncé que la circulation des trains sera limitée pour la journée, restreignant le service à l’axe Dakar-Yeumbeul. Dans un communiqué publié tôt ce matin, la SETER a informé que les trains ne pourront pas desservir l’ensemble de leurs arrêts habituels en raison des conditions météorologiques qui ont perturbé l’infrastructure ferroviaire.

En conséquence, les trains circuleront exclusivement entre Dakar et Yeumbeul, avec une fréquence de passage estimée à toutes les 20 minutes. « Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible et assurer la sécurité de nos usagers », a déclaré un porte-parole de la SETER. Les équipes techniques sont mobilisées pour évaluer les éventuels dégâts sur les autres tronçons de la ligne, et des informations actualisées seront communiquées au fur et à mesure.

Laisser un commentaire