On en sait un peu plus sur les vrais raisons qui ont conduit au départ de Aliou Cissé qui a quitté la tanière après une décennie sur le banc.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement informé l’opinion publique du départ du sélectionneur Aliou Cissé. L’instance faîtière du football sénégalais a également fourni des précisions sur les raisons du refus de la tutelle de reconduire « El Tactico ». Un staff intérimaire sera mis en place sous peu.
La FSF n’a pas tardé à rendre public un communiqué qui revient en détail sur les motifs avancés par le ministère des Sports pour ne pas accéder favorablement à la demande des fédéraux de prolonger le contrat d’Aliou Cissé. Dans le document, la tutelle a brandi l’argument des objectifs non atteints par « El Tactico ». «La non-atteinte des objectifs assignés dans le cadre de l’avenant du 7 novembre 2022, arrivé à terme le 31 août 2024 (victoire à la CAN 2023 et qualification en quart de finale de la Coupe du monde 2022)», peut-on lire dans le communiqué.
Il est également mentionné «la régression de notre équipe nationale au classement FIFA et le risque de désaffection entre notre sélection nationale et les Sénégalais en général». Ce désamour, mis en avant, fait suite aux huées du public envers « El Tactico » après le match nul (1-1) concédé face au Burkina Faso à domicile.