Ndiaga Sylla revient à la charge. 
L’expert électoral dit ne pas comprendre la nomination annoncée de Cheikh Tidiane Coulibaly au Conseil constitutionnel en remplacement de Abdoulaye Sylla, devenu président de la Commission électorale nationale autonome (Cena). 
Celui qui a attaqué le décret de nomination des nouveaux membres de ladite commission pour « irrégularité » est ulcéré par le nouvel acte posé par le Président Macky Sall.  « Cheikh Tidiane Coulibaly, magistrat à la retraite a été nommé au Conseil Constitutionnel en remplacement d’Abdoulaye Sylla, récemment nommé à Présidence de la CENA. Le nouveau membre du Conseil constitutionnel prête serment lundi ainsi que les nouveaux membres de la CENA. Il est manifeste que le Président M. Sall n’a nullement l’intention de retirer son décret irrégulier ! Celui qui a déclaré ne pas se présenter à l’élection présidentielle décide de choisir et d’imposer son remplaçant à la place du peuple », a notamment réagi M. Sylla.  
Selon l’expert électoral, « c’est une déclaration de guerre ! Par delà le recours qui va être incessamment déposé contre son décret, les démocrates doivent se mobiliser pour défendre la RÉPUBLIQUE et l’Etat de droit. Hélas, il (Ndlr, le président de la République) rentre dans le domaine divin impénétrable ! »

Laisser un commentaire