Le présumé meurtrier du l’oncle de Birame Souleye Diop, actuel ministre du Pétrole est passé aux aveux devant les enquêteurs. Le suspect aurait reconnu les faits avec force détails.

L’enquête sur le meurtre de Assane Diop, du nom du vigile tué au marché Nguélaw (Thiès-Nord) et par ailleurs oncle de Birame Soulèye Diop avance. Cette semaine, la police a obtenu des renseignements sûrs selon lesquels les meurtriers seraient une bande déférée entre temps et placée sous mandat de dépôt pour autre cause.

Extraits de prison, les membres de la bande, âgés entre 19 et 26 ans, ont désigné l’un d’eux à savoir A. Diaw comme étant le meurtrier principal. Après avoir nié les faits, ce dernier est passé aux aveux, informe L’Observateur. Vigile  au marché Ngelaw de Thiès, Assane Diop aurait surpris les trois voleurs en train de cambrioler. Il a été attaqué, torturé et égorgé par ces malfaiteurs. Il ressort des aveux qu’au moment où l’un des assaillants immobilisait le vigile A. Diaw l’égorge.

Pour rappel, Assane Diop par ailleurs oncle du ministre en charge des Energies, Birame Soulèye Diop, a reçu dans un premier temps un coup de pied d’un des trois jeunes garçons : une fois à terre, l’un a pris les pieds, l’autre les bras, puis le dernier l’a égorgé à l’aide d’une machette.

Laisser un commentaire