Six suspects sur les sept en cause en garde en vue dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre de Pikine Technopole

L’enquête sur le double meurtre du danseur Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias Waly avance à grands pas.  Aziz Dabala, la principale cible, a été pisté puis tué en même temps que le jeune Waly.

Très rapidement, les enquêteurs tiennent une piste avec des retraits de 5000 FCFA sur le compte d’Aziz Dabala bien après l’heure signalée du décès.

Ils mettent la main sur les nommés Serigne Sarr, Oumar Guèye, puis Assane Diaw en dernier lieu. A la question de savoir comment ils ont pu avoir le code, les trois s’accusent mutuellement.

N’empêche le bornage de leurs téléphones révèlent qu’ils étaient tous les trois dans l’appartement de Aziz Dabala au moment du double meurtre. Les éléments techniques établissent aussi la présence sur les lieux de deux autres personnes : Mamadou Lamine Diaw et un des parents Ousseyno Diaw, cueillis tous les deux à Touba.

Transféré à Dakar, Mamadou Lamine Diax dit Modou Lô qui prétendait avoir agi seul change littéralement de version. A Touba, il avait confié qu’il avait demandé de l’argent à Aziz Dabala. Et que suite à une altercation, il l’aurait poignardé à mort aussi le jeune Waly surpris dans sa chambre.

A la DIC, il a confié qu’il n’a pas agi seul et précisé que l’arme du crime (un couteau) lui aurait remis par Ousseynou Diaw, ce que ce dernier nie. Dans tous les cas, Mamadou Lamine Diaw reconnait la préméditation puis qu’il dit être venu dans l’appartement avec un couteau.

Quant à Nabou Lèye, elle a été confondue par une preuve technique. Son portable a été bornée dans l’appartement de Aziz Dabala au moment où elle disait dormir. Selon les enquêteurs, il est clair que Nabou Lèye est venue dans l’appartement avant ou après le double meurtre.

Les limiers de la DIC  ont aussi découvert que Nabou Lèye a déposé Aziz Dabala, en cours de route (vers Nieety Mbar) et non chez lui. Et que de là, Aziz Dabala a été suivi jusqu’à chez lui par Mamadou Lamine Diaw, Ousseynou Diaw, Assane Diaw et une 4e personne activement recherchée.

Laisser un commentaire