Le préfet du département de Dakar propose un itinéraire de marche au Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne.

Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne avait retenu de manifester ce mercredi 27 entre 9 heures et 14 heures. La procession devait se tenir du rond-point de l’université Cheikh Anta Diop et se terminer à Rebeuss, précisément à la maison d’arrêt et de correction où Cheikh Oumar Diagne séjourne.

Toutefois, le préfet du département de Dakar a tracé un autre itinéraire allant de la place de la Nation au rond-point de la Rts. Mor Talla Tine suspecte des « risques de troubles à l’ordre public et une entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne refuse cette proposition. Il maintient le premier itinéraire où le parcours devait prendre fin devant la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Le collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne comprend des mouvements de la société civile des activistes et des guides religieux.

Laisser un commentaire