« Très objectivement, je le suis aussi…« , a déclaré Me Abdy Nar Ndiaye à l’endroit de Bougane Guèye Dany. Invité de l’émission « Ndoumbelane », ce vendredi 09 février 2024, l’avocat de Sonko a livré un témoignage élogieux sur le leader de la coalition « Geum Sa Bopp ». Bien que n’ayant jamais rencontré ce dernier personnellement, l’avocat a souligné son admiration pour cet homme qu’il qualifie de « valeureux et plein de convictions« .

« Très objectivement, je le suis aussi. C’est un homme dont l’intérêt réside dans le développement du pays. Des individus tels que lui ne devraient pas être écartés. La force que Bougane possède, connue de tous, y compris de ceux qui le suivent, est indéniable. Retirer cette force du processus électoral n’est pas juste« , a déclaré Me. Abdi Nar Ndiaye.

L’avocat a plaidé en faveur d’un dialogue, empruntant à la culture sénégalaise et citant l’ancien président Abdoulaye Wade. « C’est pourquoi j’ai dit qu’il faut que l’on rediscute, que l’on emprunte sur notre culture et sur des anciens comme le président Abdoulaye Wade, le dialogue. Faisons en sorte que la paix des Sénégalais soit au-dessus de tout« , a ajouté Me. Abdi Nar Ndiaye qui l’importance de préserver la paix nationale.

Vidéo :

Laisser un commentaire