135 kg de chanvre indien ont été saisis dans une ambulance du centre de santé de Colobane à Kalifourou dans la région de Kolda.

Une ambulance du district sanitaire de Colobane a été détournée de sa fonction première qui consiste à évacuer d’urgence des malades ou à transporter des personnes décédées.

L’ambulancier n’a, en effet, trouvé qu’en faire usage comme moyen de transport de briques de cannabis.

C’est ce que les gendarmes du poste de Mandat Douane, dépendant de la Brigade de gendarmerie de Kalifourou ont constaté en inspectant l’ambulance avec son contenu.

L’ambulance revenait d’une évacuation sanitaire et devrait normalement rejoindre son service d’attache, vide de toute cargaison.

Il est minuit passé. Alors que les hommes en bleu patrouille la zone, soudain, ils aperçoivent l’ambulance immatriculé AD 27286 qui surgit et s’immobilise devant le dispositif sécuritaire.

Même si les contrôles des ambulances, les pandores intiment tout de même l’ordre à l’ambulancier de se garer sur le bas-côté de la chaussée.

Ils ouvrent la portière arrière et à la place des malades, ils tombent sur quatre sacs remplis de chanvre indien d’un poids total de 135 kg.

Mis devant le fait accompli, le conducteur de cette ambulance affectée au district de santé de Colobane (Dakar) passe aux aveux et déclare qu’il avait embarqué la drogue à Médina Wandifa, dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou).

Le conducteur de l’ambulance tente de soudoyer les pandores en leur proposant de l’argent. Mais les gendarmes cachent sur l’offre, l’arrêtent et le conduisent au poste.

Le chauffeur incriminé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. La drogue et l’ambulance ont été mises sous scellés.

Laisser un commentaire