C’est suite à une filature menée de main de maître parles éléments de la Brigade de de proximité de Taïf, que la dame N.B, qui s’exerçait dans le trafic de stupéfiants, est tombée dans le piège des gendarmes. L’opération a entre autre permis, selon L’Observateur, de démanteler un vaste réseau de trafic de chanvre indien que la dame dirigeait avec son mari.
« Les pandores, exploitant des renseignements [concernant ce trafic], ont utilisé un de leurs éléments pour [les piéger]. Ainsi, après avoir bien mûri leur plan, ils ont envoyé un gendarme chez le couple afin qu’il se fasse passer pour un consommateur de chanvre indien », détaille le journal du Groupe futurs médias.
Après avoir infiltré le réseau, poursuit la source, « le gendarme en civil » n’avait plus qu’à passer commande. « Il a toqué à la porte de la dame. […]. Croyant avoir affaire à un drogué invétéré, [celle-ci] encaisse 2 500 F CFA, représentant le prix de la marchandise prohibée. [Elle] se dirige [par la suite] dans la brousse et revient avec un gros paquet. [L’agent infiltré], qui a remarqué que le paquet en question n’était pas couvert de sable, a vite déduit que la trafiquante l’avait dissimulé sous les herbes. »
Le quotidien d’information rapporte que l’assaut a été donné mardi dernier : « [Les pandores] ont effectué une descente au village de Diguine Peulh. Surprise au moment où elle s’y attendait le moins, N. B. a été interceptée en possession de 8 cornets de chanvre indien, au cours de la perquisition. »
La mise en cause, une multirécidiviste, est passée aux aveux. Son mari, qui est parvenu à prendre la fuite, est activement recherché.