Il n y’a presque pas eu match vendredi dernier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio où les lions ont pulvérisé leur adversaire avec un score sans appel de quatre buts à zéro. C’est une toute autre rencontre qui s’annonce aujourd’hui en terre malawite à 13h 00 GMT pour le match retour. En cas de victoire, les lions vont s’offrir un ticket direct pour le Maroc d’où l’importance de remporter la victoire pour les poulains de Pape Thiaw.
Deuxième du groupe L derrière le Burkina Faso (10 pts, +7), déjà qualifié, le Sénégal (7 pts, +5) peut valider à son tour son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations dès ce mardi.
En cas de victoire sur le Malawi et à deux journées de la fin des qualifications, il ne pourrait plus être rejoint par le Burundi (3e, 3 pts, -5), encore moins par son adversaire du jour, dernier de la poule, avec un zéro poínté (-7) et qui serait condamné par un revers.
Ce mardi, Pape Thiaw, vainqueur du dernier CHAN (Championnat d’Afrique de nations) peut encore faire mieux et entrer dans l’histoire qualifiant le Sénégal pour le Maroc (21 décembre 2025- janvier 2026), après seulement deux matchs sur le banc des « Lions ».