L’enquête dans ce qu’on peut appeler l’« affaire Jérôme Bandiaky » est en train de connaître son aboutissement et il sera conduit en prison incessamment.

Le parquet de Dakar a requis une information judiciaire et demandé le placement sous mandat de dépôt de Jérôme Bandiaky, connu sous le pseudonyme « Sniper ». Cette demande a été suivie par le doyen des juges qui a ordonné hier mercredi, son incarcération. Le sieur Bandiaky est poursuivi pour « usurpation de fonction, escroquerie, ainsi que détention illégale d’arme à feu. »

Selon le journal « l’affaire pourrait connaître de nouveaux rebondissements avec la plainte déposée par Dame Mbodji, directeur général de la Sogip (Société de Gestion des Infrastructures Publiques), qui accuse Jérôme Bandiaky de tentative d’assassinat et de destruction de biens. » Ce dossier s’annonce donc complexe et devrait évoluer dans les prochains jours avec ces nouvelles accusations portées contre « Sniper ». En effet, Dame Mbodj, Dg de la Sogip a déposé une plainte contre le mis en cause pour « tentative d’assassinat. »

Laisser un commentaire