“Il ne faut jamais sous-estimer le rôle de la bêtise dans l’Histoire”
Raymond Aron

Par deux fois, en quelques semaines, on s’est appesanti sur les tares de la vie politique, d’abord durant le processus de confection des listes , puis d’un point de vue plus général en nous intéressant au discours stérile, routinier où le bruit l’emporte sur le fond, et ressassé ad nauseam par les politiciens

Mais il est dit qu’en ce début d’hivaernage, la classe politique ne nous épargnera aucune indélicatesse, aucune bassesse,  et disons-le, aucune ignominie. Chaque fois que l’on croit, ou  que l’on espère que le fond a été atteint, une figure politique  creuse encore plus profondément le sillon de l’indécence.

Hier en fin d’après-midi, un ministre de la République, celui de l’Économie numérique et des Télécommunications, M. Yankhoba Diattara, a appelé à re-circoncire l’organe génital de Ousmane Sonko. Visiblement ravi de sa trouvaille et encouragé par les rires de son auditoire, le responsable politique de Thiès va plus loin en préconisant que l’on coupe carrément tout l’appareil génital du Maire de Ziguinchor pour éviter qu’il s’en prenne encore aux jeunes filles sénégalaises.  

Laisser un commentaire