Pape Thiaw ne pourra pas compter sur l’ensemble de son groupe pour le match contre le Malawi. Même si la tanière a affiché complet avec l’arrivée D’Ismaïl Jacobs, tous ne pourront pas participer à ce match prévu demain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. En effet, l’attaquant Abdallah Sima qui ressent une blessure subie en club est obligé de déclarer forfait.
« Le seul souci que nous avons rencontré concerne Abdallah Sima, qui a souffert d’une blessure à la cuisse gauche lors d’une séance d’entraînement le 3 du mois. Son club a décidé de le mettre au repos. Une échographie a révélé une légère lésion au niveau de l’ischio-jambier gauche », a expliqué le responsable médical de l’équipe nationale dans une vidéo diffusée par la FSF TV, où il a également assuré sur l’état de santé général des joueurs. Pour Sima, une IRM effectuée avec l’équipe nationale a mis en évidence une lésion musculaire de type 2. Par conséquent, il a été autorisé à retourner en club pour poursuivre son traitement. Interrogé sur le cas d’Ismail Jakobs, il a rassuré sur sa bonne condition physique.
« Il a un problème cartilagineux au niveau de son genou gauche, mais cela ne l’empêche pas de jouer. C’est pourquoi nous avons insisté pour qu’il vienne. Il ne se plaint pas de douleur. Nous pourrons compter sur lui pour le prochain match. » Ainsi, Thiaw et Pellerin devraient disposer d’un groupe de 26 joueurs pour ces deux rencontres, dont l’objectif est de décrocher 6 points pour se qualifier à la CAN. Bien qu’aucune question n’ait été posée dans cette vidéo concernant Abdoulaye Seck, qui était absent sur le terrain annexe de Diamniadio lundi et mardi, cela indique probablement qu’il a rejoint le groupe lors de la troisième séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée à huis clos. Nous aurons plus d’informations ce soir lors de la séance d’entraînement qui précède le match.