L’inter-coalition de l’opposition n’affrontera la liste de PASTEF aux Législatives anticipées du 17 novembre 2024 à Guédiawaye. L’APR a fini de retirer Néné Fatima Tall suite aux divergences avec la coalition Jamm ak Njariñ de Amadou Bâ. Dans un communiqué écrit par le Secrétariat exécutif national de l’APR, on peut lire ceci : « L’examen des investitures, dans plusieurs départements, permet de constater, sans ambages, pour s’en désoler, le manque de sincérité, le jeu trouble et la tricherie qui ont caractérisé la démarche de la coalition Jamm ak Njariñ. Le schéma absurde et perfide mis en œuvre à Guédiawaye en constitue la parfaite illustration. Ces attitudes, aux antipodes de l’élégance politique, ont conduit à la rupture d’alliance avec cette coalition dans les 46 départements du pays »
L’ex-parti présidentiel a eu la désagréable surprise de voir l’une de ses responsables, « Néné Fatoumata Tall, investie colistière de monsieur Aliou Sall sur la liste départementale Jamm ak Njariñ de Guédiawaye ».
Par conséquent, l’APR, fidèle à son idéal, à ses valeurs et principes, décide de retirer, purement et simplement, les nom et qualité de Mme Néné Fatoumata Tall de la liste Jamm ak Njariñ de Guédiawaye et appelle par conséquent au rejet systématique de celle-ci. Enfin, l’APR, appelle tous ses militants et sympathisants à se concentrer uniquement sur la liste nationale de Takku Wallu Sénégal pour un vote massif le 17 novembre », indique le SEN de l’APR.
Ainsi, après la publication des listes de candidats investis pour les élections législatives du 17 novembre 2024, l’APR a mis en place une commission d’évaluation du processus de négociations et d’investitures dans la coalition Takku Wallu Sénégal et l’intercoalition de l’opposition.