L’enquête dans ce qu’il est convenu d’appeler » l’affaire ONAS » commence à évoluer. L’ancien DG Cheikh Dieng, qui a eu mailles à partir avec son ancien ministre de tutelle Mr Cheikh Tidiane Dieye, est convoqué par la Sûreté urbaine. Le journal Les Échos qui donne l’information confirme qu’il est attendu ce lundi à 16heures «pour répondre à la convocation des enquêteurs ».
«On ne sait pas si c’est suite à la plainte de Thierno Alassane Sall, [président de République des valeurs], ou par saisine du Parquet par le garde des Sceaux, mais l’enquête avance à grands pas», souffle le journal.
Face aux députés, le 3 septembre dernier, avant la dissolution de l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, avait annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le scandale présumé à l’Onas. «Je peux vous assurer que sur mes instructions, une enquête complète a été ordonnée, et je dis bien une enquête sur l’ensemble des faits. Je peux vous donner ma parole que la lumière sera faite sur cette affaire», avait-il promis.