Arrêté hier lundi par la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bah Diakhaté a fini par briser le silence devant les enquêteurs. L’activiste a finalement accepté de parler sur procès-verbal devant ses avocats. Bah Diakhaté a déclaré aux policiers qu’il va uniquement dévoiler les preuves de ses accusations devant le tribunal.

Selon lui, ses propos sont extraits d’une vidéo qui date de 2022 et ces faits politiques entrent dans le champ d’application de la loi d’amnistie. « Ainsi, Bah Diakhaté a préféré ne pas répondre à certaines questions », rapporte Seneweb visité par Senego.

Selon Libération, il pourrait être déféré ce mardi. Il est visé pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal)

Son arrestation découle de propos jugés outrageants à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko concernant l’homosexualité. Ces déclarations, faites dans une vidéo virale, ont conduit le procureur de la République à s’autosaisir de l’affaire et à ordonner une enquête de la DIC.

Laisser un commentaire