C’est au cours d’une bagarre que Habib Ndiaye a reçu un coup de couteau. L’homme qui est né en 1984 a tout de suite été emmené à l’hôpital Idrissa Pouye de grand-Yoff. Malheureusement il n’a pu survécu au coups de I.Lô, son bourreau, qui l’ont atteint au cœur et au bras gauche.
L’incident s’est produit vers 16 heures à Boune, selon L’Observateur, qui évoque cette affaire dans son édition de ce lundi. Le journal ne précise pas les détails du drame ni les circonstances de son éclatement. Il signale en revanche que les populations du quartier, surprises par la rapidité des événements, ont d’abord évacué la victime à l’hôpital de Keur Massar (avant son transfert à Idrissa Pouye) puis fait la fête à l’agresseur.
L’Observateur renseigne que ce dernier a été lynché par une foule soif de vengeance. «Il sera sauvé de justesse d’une mort certaine par l’intervention de la police, signale le quotidien d’information. Embarqué dans la fourgonnette de la police I. Lô qui était dans un piteux état, présentant de sérieuses blessures béantes causées par la foule, est évacué aux Urgences de l’hôpital de Yeumbeul. Il y a est admis sous surveillance policière.»
Le procureur du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye a ordonné la poursuite de l’enquête, informe L’Obs.