Dans un entretien poignant diffusé le 19 décembre 2023 sur BFM TV, Pearl, époux endeuillé de Mélodie Mendès Da Silva, révèle les détails déchirants de l’annonce de la mort de sa femme à leurs enfants. « Je leur ai annoncé comme j’ai pu, ils sont tristes, très tristes. Ils n’ont plus leur mère, maintenant il va falloir vivre avec ça », confie-t-il, submergé par l’émotion. Ce drame familial a éclaté après la disparition de Mélodie, mère de deux jeunes enfants et originaire du Cap-Vert, habitait à Marseille (France).

La tragédie a pris une tournure encore plus sombre lorsque Cheikh Ahmadou Bamba F., un Sénégalais employé comme videur et connu des services de police pour des faits de violence, a été écroué pour l’assassinat de Mélodie. Bamba, qui entretenait une relation extra-conjugale avec la victime, a avoué avoir tiré plusieurs balles sur elle, conduisant à son arrestation et à son incarcération.

Le mari de la victime, dans son interview, a exprimé son désarroi face à l’incapacité de récupérer le corps de Mélodie, toujours aux mains des enquêteurs. Il a également affirmé n’avoir eu aucun soupçon concernant la relation adultère de sa femme avec Bamba, malgré une connaissance vague de ce dernier dans la communauté marseillaise.

La chaîne a également recueilli le témoignage du frère de Mélodie, présent aux côtés de Pearl durant l’entretien. Acteur du monde de la nuit, il connaissait personnellement le meurtrier et avait des doutes sur lui, renforcés par l’incohérence de ses récits. « Je vais raconter ce que tu m’as dit au commissariat », a-t-il déclaré à Bamba, qui a répondu par son accord à se présenter devant les autorités.

Bamba, initialement en déni des faits lors de sa garde à vue, a finalement avoué sa responsabilité dans le meurtre, guidant les enquêteurs vers la scène du crime et l’arme utilisée.

Laisser un commentaire