C’est un coup dur. En espace de 3 années, il a perdu ses plus grands repères. Waly Ballago Seck, puisse que c’est de lui dont il s’agit, vit sans doute, les pires moments de son existence.

Après le décès de son père, Thione Ballago Seck et de sa sœur aînée Momy Seck Dany, le chanteur a perdu hier samedi sa maman, Fatou Kiné Diouf Diaga. Tous, en 3 années seulement.

Papa Thione, le protecteur et maître…

Waly Ballago Seck était très proche de son père arraché à son affection, le 14 Mars 2021. Une disparition qui avait particulièrement touché la vie et la carrière musicale de Waly. Thione Ballago Seck était pour lui un protecteur et un maître. Un repère de vie. Héritier de son père, Waly avait ce lourd fardeau de perpétuer ce legs qu’est le groupe « Raam Daan », un des plus grands groupes de musique au Sénégal. L’élu des Faramareens a, quand même tenu le flambeau jusqu’ici malgré la solitude et le vide laissés par son père.

Momy, la « maman » et confidente…

Alors qu’il était en pleine promotion de son premier album international « I Wanna Be Free », l’ange de la mort a encore frappé à la porte de Waly Ballago Seck. Cette fois-ci, pour prendre sa soeur aînée Momy Seck Dany, le 05 Octobre 2023. Une grosse perte. L’amour de Waly pour sa sœur se sentait partout. Dans ses interviews, ses chansons…elle était sa « maman » et confidente. Un grand vide pour l’artiste qui voyait toujours Momy si proche de lui pendant ses grandes scènes.

Maman Diaga, la force et la vie…

Wally Seck qui n’a pas terminé d’essuyer ses larmes après le décès de sa sœur, Momy s’est réveillé hier 20 Janvier, avec la plus triste des nouvelles. Sa maman, Fatou Kiné Diouf Diaga est décédée. La lumière de la vie de Waly s’est éteinte. Un coup très dur. « Maman Diaga est ma fille et ma femme… », ainsi avait parlé Waly de sa mère. Pour exprimer son amour, son affection et son attachement à Diaga.

Waly Ballago Seck perd 3 repères en 3 ans

Le patron du groupe RamDan a perdu ses 3 repaires au moment où il a commencé a exposé sa musique et son talent au niveau international. Ses succès futurs seront sans son père Thione Ballago Seck, sans sa maman Fatou Kiné Diouf Diaga et sans sa sœur Momy Seck Dany. Les 3 personnes qui ont fait de Waly Ballago Seck ce qu’il est devenu aujourd’hui. Kawtef.com se demande si le golden boy de la musique sénégalaise se remettra t’il très vite de ses moments difficiles ?

Laisser un commentaire