Les faits ont lieu à Liberté 6. Nogaye D., 37 ans, a enlevé deux fillettes au motif qu’elle voulait dérober les bijoux en or qu’elles portaient. D’après Rewmi Quotidien, elle a été interpellée, alors qu’elle tentait de s’emparer des bijoux en or que portaient deux fillettes.
Une infraction qui lui a valu une première condamnation et un divorce. Il y a deux semaines, Nogaye D. a tenté de kidnapper deux gamines qui se rendaient à leur école coranique. Arrêtée, elle a été par la suite emprisonnée avec son bébé.
« Je suis partie au marché Liberté 6. À mon retour, j’ai croisé les deux filles. J’ai voulu leur remettre des chaussures pour leur mère. Je les ai confondues avec les enfants d’une de mes amies », a-t-elle confié à la barre.
À l’enquête préliminaire, un témoin a soutenu avoir vu les petites qui empruntaient un chemin inhabituel. Quand il les a interrogées, elles ont dit qu’elles étaient avec Nogaye qui devait leur remettre des chaussures. Intrigué, le témoin a contacté la mère des mômes, laquelle lui a fait savoir qu’elle ne connaissait pas la prévenue. C’est ainsi qu’il l’a poursuivie, avant de l’attraper.
Nogaye D. a été filmée en train de soustraire les boucles d’oreilles en or d’une fille. Le tribunal l’a condamnée à une peine d’avertissement d’un mois assorti du sursis à l’encontre de la prévenue pour enlèvement de mineure et vol.