O. Ndiaye, chauffeur à Dakar Dem Dikk (DDD), a été condamné hier, lundi, à deux ans de prison dont 45 jours ferme et 100 000 francs CFA d’amende. Il a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires sur sa femme, H. Sambou.
Selon les comptes-rendus des journaux qui ont assisté au procès, H. Sambou a eu le tort d’avoir demandé à son époux de lui remettre la dépense quotidienne. En guise de réponse, O. Ndiaye lui a lancé des coups de poings.
À la barre du tribunal des flagrants délits, le mis en cause a reconnu les faits. «Je l’ai giflée, mordue et rouée de coups de poings, a-t-il lancé au juge. J’ai agi ainsi parce qu’elle avait demandé (au cours de la bagarre) à notre enfant de m’asséner des tessons de bouteille. J’étais sous l’emprise de la colère.»
Au cours du procès, la plaignante a demandé le divorce. Le juge lui précisera que sa juridiction n’était pas compétente pour se prononcer. Toutefois, le chauffeur de DDD n’est pas près de rompre : «Je ne peux pas répudier la femme avec qui j’ai eu des enfants. Je ne compte pas divorcer.»