Des médicaments frauduleux d’une valeur de plus de 136 millions de francs CFA ont été saisis dans la commune de Boulel (département de Kaffrine), a-t-on appris des services douaniers, lundi.
Le dimanche 19 juin 2022, vers 06h du matin, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine, en service de circulation dans la commune de Boulel, département de Kaffrine, ont saisi 6047 boîtes de faux médicaments, d’un poids total de 419 Kg. La valeur totale de la saisie est estimée à 136.475.504 Francs CFA par le Dr Mamadou Fall NIANG, pharmacien régulièrement établi à Kaffrine.
La saisie a été effectuée à la suite d’une course-poursuite avec un véhicule de type berline qui tentait de déjouer le dispositif de surveillance mis en place dans cette partie du pays où les unités douanières sont particulièrement mobilisées pour endiguer le trafic de médicament, ajoute la même source.
« Le Poste des Douanes de Nganda dans la même Subdivision de Kaffrine avait récemment fait une saisie de médicaments contrefaisants d’une valeur de près de 228 millions de francs CFA », rappelle un communiqué relayé par l’APS.