Macky Sall est actuellement en route pour la Russie. Le président de l’Union africain va prêter sa voix pour le règlement de la crise russo – ukrainien qui a des impacts sévères sur les états africain. La présidence de la Russie a déjà campé le décor, pour cette visite.
Selon le Krémlin, Vladimir Poutine rencontrera effectivement le président de l’Union africaine, demain vendredi 3 juin.
La présidence russe explique que Vladimir Poutine tiendra des pourparlers avec Macky Sall en la présidence du président de la Commission de l’Union africaine, Mousa Faki Mahat..
«Les parties discuteront de certains aspects de l’interaction de la Russie avec l’Union africaine, notamment l’expansion du dialogue politique et de la coopération économique et humanitaire», renseigne le Kremlin.
Ils échangeront également des points de vue sur l’agenda international actuel et la poursuite des progrès des relations de Russie-Sénégal, indiquent-ils de façon succinte.
Le 23 mai dernier, le président Macky Sall qui s’exprimait sur le conflit russo-ukrainien, n’a pas caché sa préoccupation quant à l’impact sur les économies et les finances des pays africains. Mais, il avait tenu à préciser que l’Afrique ne prendra pas position dans cette affaire.
«Pour l’Afrique nous voulons la paix. Nous ne voulons pas être alignés sur ce conflit. Très clairement», avait-il déclaré.