La vive polémique qui a accompagné la nomination de Samba Ndiaye comme PCA de la SN/HLM ne s’estompe pas. D’ailleurs une pétition a été lancée hier pour protester contre cette décision. Il faut dire que celle-ci n’a pas laissé les patriotes indifférents car ils sont 23 000 milles à avoir signé, avant 01h 30, à signer pour exiger le départ de Samba Ndiaye.
«Pour être en phase avec le Projet, qui sur son chemin a fait consentir beaucoup de sacrifices aux militants, nous demandons la lutte contre la transhumance et l’annulation de la nomination de Samba Ndiaye. Notre projet repose sur des principes, des valeurs communes et surtout sur un changement radical systémique de la façon de gouverner notre pays», martèle Mahtar Penda Seck, initiateur de la pétition, repris par la source.
Parmi les signataires, Abass Fall exige «le départ immédiat d’un voyou», estimant que «les mains de Samba Ndiaye sont tâchés de sang de [leurs] martyrs». «Bravo à tous les patriotes pour la veille permanente», encourage-t-il ses camarades de parti.