Face aux risques d’inondations dues au débordement du Fleuve Sénégal qui a déjà beaucoup de localités de l’est du pays, le gouverneur de Saint-Louis a battu le rappel des troupes afin de mobiliser tout le monde dans la lutte. Des quartiers comme Khar Yallah ont été visités sans oublier des sites aménagés pour accueillir d’éventuels sinistrés.
Le comité de crise, dirigé par le gouverneur, comprend des autorités administratives, militaires, paramilitaires, des directeurs régionaux et des acteurs de la société civile. Sa mission est de gérer la crue du fleuve qui affecte les départements de Podor, Dagana et désormais des quartiers de Saint-Louis.
« Il s’agissait d’évaluer la situation actuelle à Saint-Louis et de prendre des mesures préventives pour l’avenir, » a déclaré Al Hassan Sall. Il a souligné que les quartiers de Khar Yallah et Médina Chérif commencent à être impactés par la montée des eaux.Des opérations de relogement sont déjà en cours pour aider les sinistrés.
« Nous avons aménagé des tentes avec toutes les commodités pour reloger les sinistrés. En plus, nous avons sécurisé le site et fourni de l’eau, de l’électricité, des médicaments et des vivres, » a-t-il ajouté.