L’un des plus grands groupes de presse du Sénégal, le groupe E-media est en proie à des remous interminables. la section Synpics parvenu à Pressafrik a sorti un communiqué pour dire que les les agents, journalistes comme techniciens vont observer une semaine d’arrêt de travail à partir de ce lundi 21 octobre 2024. Ils protestent contre le retard dans le paiement des salaires.

« Au-delà du délai », poursuit le communiqué, « le travailleur, par faute de moyen, peut bien rester chez lui. C’est une mesure radicale, Oui, mais elle reste le seul moyen pour pousser la direction à se rendre compte de la gravité de la situation ».

C’est fort de ce constat que le syndicat a invité « tous les agents de la boite (journalistes, cadreurs, monteurs, animateurs, photographes, chauffeurs, techniciens, techniciens de surface…) à suivre le mot d’ordre pour le combat de notre DIGNITÉ ». « C’est le moment ou jamais ! Cette violation de nos droits les plus élémentaires doit arrêter. Nous et nous seuls pouvons combattre cette injustice », ont-ils ajouté.

En définitive, les travailleurs du groupe de presse ont fustigé l’attitude de la direction générale. Qui, soutiennent-ils, a montré un manque de respect et de considération à leur égard.

Laisser un commentaire