Il n’a pas fallu aux gendarmes de la brigade de recherches de Faidherbe, en synergie avec ceux de leurs homologues de la brigade de proximité de Ngor d’arrêter le présumée meurtrier de la travailleuse de nuit Ndeye Codou. Cheikh, arrêté à Saly, a fait de terribles aveux.
Après avoir tué la dame âgée d’une quarantaine d’années, Cheikh D. Niang alias « Baye Fall » avait emporté son téléphone portable qu’il a vendu. Mais les enquêteurs ont réussi à le récupérer. L’acquéreur a été d’ailleurs disculpé par l’enquête.
Contrairement à ce qui a été dit, Cheikh n’a pas poignardé Ndèye. Il ressort du dossier que la dame a été étranglée à mort.
Le mobile du crime
Interrogé sur procès-verbal, Cheikh D. Niang alias « Baye Fall » a confié qu’il s’était rendu chez la fille pour satisfaire sa libido. Il était ivre, cette nuit-là, selon des sources de Seneweb. « J’ai payé pour deux séances d’intimité. Après le premier coup, elle a refusé de continuer », a confié le présumé meurtrier. Il s’en est suivi une rude bagarre au cours de laquelle Cheikh a pris le dessus. « J’ai donné des coups à Ndèye avant de l’étrangler à mort. J’ai emporté son téléphone portable pour le revendre », déclare-t-il.
Devant les enquêteurs, Cheikh n’a pas regretté son acte. Il s’est défendu tout simplement, d’après ses propos.
Cheikh D. Niang est sans profession. Il mendie dans les rues de Dakar. Il est poursuivi pour meurtre et vol de téléphone portable. Le présumé meurtrier de Ndèye C. S. sera probablement déféré au parquet mardi prochain.