Ousmane Sonko l’annonçait il y’a quelques jours. Le président Diomaye, revenu de la Chine après sa visite officielle, va parler à ses compatriotes sénégalais dans un contexte politique marqué par une possible dissolution de l’Assemblée nationale.
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye va faire une adresse à la Nation. Cette allocution est prévue ce jeudi à 20 heures, renseigne la RTS.
Rappelons que son Premier ministre avait déjà annoncé ce discours à la nation lorsque le président séjournait en Chine. « Parce qu’il important que les Sénégalais comprennent ce qui se passe », avait dit Ousmane Sonko en parlant de la reddition lors d’une rencontre à la Primature.
Cette adresse à la nation se tient dans le contexte de la déclaration de politique générale et d’une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale, possible à compter du 12 septembre.
Le président de la République a déjà reçu le feu vert du Conseil constitutionnel et du président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop à cet effet.