Le ministre de l’Intérieur a effectué un vaste remaniement parmi les cadres supérieurs de la Police nationale. Le Général Jean Baptiste Tine a changé les chefs de service de plusieurs unités. Il s’agit de la Sûreté Urbaine (SU), la Division des Investigations Criminelles (DIC), la Division de Cybersécurité et le Commissariat Central de Dakar.
 
 Le Commissaire de Police Principal, Adramé Sarr, ancien chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), a été promu adjoint au Directeur des Ressources humaines. Son poste à la DIC est désormais occupé par le Commissaire de Police Principal El Hadj Baïty Sène, ancien adjoint au Directeur de la Police judiciaire.
 
La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Dakar a également un nouveau chef. Le Commissaire de Police Ismaïla Goudiaby, ancien membre de la Direction de la Police judiciaire, a été nommé pour diriger la SU.
 
La Division de Cybersécurité a été confiée au Commissaire de Police Pape Mamadou Djidiack Faye. Il était en service à la Direction de l’Automatisation des Fichiers.

Le Commissaire Idrissa Thiandoum, ancien commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue, devient désormais le Commandant du Corps urbain du Commissariat central de Dakar.
 
Le Commissaire Babacar Mbengue, précédemment adjoint au commandant du Groupe Opérationnel de Thiès, a été nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Centre-ville.
 
Enfin, le Commissaire Ousmane Dabo, ancien commandant du Sous-groupe Opérationnel Inter-gamette, prend désormais les commandes du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue.

Laisser un commentaire