Nous en savons davantage sur le sénégalais du nom de Pape Diop accusé de viol sur une femme de 36 ans dans le Bronx aux Etats-Unis. Cette affaire qui a été relayée par des médias américains a été convoquée ce 15 août au palais de justice du comté de Bronx à New York en l’absence du mis en cause qui a été représenté par son avocat, Thomas Rome. Le conseil a été engagé dans cette affaire par la communauté sénégalaise de New York qui s’est fortement mobilisée. A sa sortie de l’audience, la robe noire s’est adressée aux ressortissants sénégalais fortement massés à la devanture de l’institution judiciaire.

« On l’a accusé mais les preuves n’ont pas été rapportées. Le cas sera présenté devant un grand jury où Pape Diop lui-même pourra venir se défendre. », a renseigné Thomas Rome invitant la communauté à rester forte et de maintenir la mobilisation qui a beaucoup pesé aux yeux de l’opinion.

« Ensemble, nous allons continuer le combat jusqu’à la fin», a soutenu le conseil de Pape Diop. D’après lui, son client est incarcéré à la prison de Rikers Island, la plus grande prison de New York. 

« Personnellement, j’irai le voir pour échanger avec lui. Nous reviendrons ici le 21 août prochain. », a conclu l’avocat.

La communauté sénégalaise de New York qui a sorti les gros moyens a appelé à une seconde mobilisation le 21 août prochain.

Le ressortissant sénégalais Pape Diop qui a traversé la frontière américaine l’année dernière est accusé de viol au premier degré à la suite d’une violente agression le 5 août dans le sud du Bronx selon la police new yorkaise.

Laisser un commentaire