Le DG de Premier Bet Joris Dutel, a été arrêté par la DIC à l’AIBD alors qu’il tentait de quitter le pays. Il est poursuivi pour fraude fiscale présumée de 12 milliards FCFA.

Il y a quelques jours, la société de pari en ligne Premier Bet  annonçait sa fermeture au Sénégal. En contentieux avec le fisc à qui il doit 12 milliards FCFA, la société a déclaré ne pas être en mesure de payer le montant dû après un redressement fiscal.

En vérité, Premier Bet est au coeur d’un vaste scandale de fraude fiscale et de détournement de deniers publics, rapporte Libération. Il se trouve que Premier Bet détournait systématiquement la TVA encaissée dePuis octobre 2022.

Face à la gravité des faits et devant le jeu de cache-cache des dirigeants de Premier Bet, la DGID a porté plainte avant que l’enquête ne soit confiée à la DIC.

Il se trouve que le DG de Premier Bet a tenté de quitter le pays quand il a été informé de cette procédure.. La DIC, qui avait pris le soin d’émettre contre lui une opposition, l’a cueilli à l’AIBD.

Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits en cause. Cependant il a expliqué qu’il avait un contrat avec la Lonase à qui il versait 3% de ses bénéfices. Le préjudice est estimé à 12 milliards FCFA.

Il sera déféré dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire