Le député Guy Marius Sagna comparaît à nouveau devant la justice ce lundi 13 mai 2024. Après avoir été condamné le 14 octobre 2021 à 3 ans de prison avec sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar, il avait déjà comparu devant la Cour d’appel le lundi 15 février dernier. Cette nouvelle audience fait suite à un appel déposé par le député concernant une affaire de diffusion de fausses nouvelles, pour laquelle il avait été initialement condamné.

L’affaire, qui porte sur des accusations visant la gendarmerie nationale, a été reportée pour plaidoirie ce 13 mai 2024. En première instance, le parquet avait requis une peine de 2 ans de prison, dont 6 mois ferme, ainsi qu’une amende de 200 000 F CFA à l’encontre de M. Sagna. Il était accusé d’avoir diffusé des informations jugées fausses, notamment en accusant la gendarmerie d’être au service de l’ancien président de la République, Macky Sall.

Lors de son audience, Guy Marius Sagna a maintenu ses positions, affirmant que son arrestation était due à son activisme politique et non à un simple post sur les réseaux sociaux. Il a également dénoncé le blocage de sa plainte par le général de division Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie, suite à une agression survenue à Nianing, où certains de ses camarades ont été blessés.

Laisser un commentaire